Une Délégation d’Amiens a visitée driouch-Nador

 

Dans le cadre du partenariat de l’association Asticude avec l’association francomarocaine les deux rives de la ville d’Amiens et suite à l’accord de partenariat et d’intentions entre le conseil de la province de DRIOUCH et la région de la Picardie en France, un groupe d’élèves de la ville d’Amiens en compagnie de leurs professeurs et compagnons ont effectué une visite pour driouch qui durera trois jours du 1 au 3 avril 2019.

Cette visite qui rentre dans le cadre du renforcement des liens de coopération culturelles et de liens au pays d’origine et à la culture autochtone permettra au visiteurs de voir de très près les champs d’action culturelles de l’association Asticude au maroc et sa lutte pour la liberté et la tolérance et aussi le vivre ensemble.


À l’arrivée du groupe des deux rives à l’aéroport le 1 avril 2019 qui correspond à la première journée de visite
de NADOR el aroui oui il a été accueilli par la partie acceuillante ensuite une petite pause a été faite au siège de l’assemblée de la province de DRIOUCH,ensuite une petite a été effectué au centre d’attention aux orphelins à la ville de DRIOUACH là où des explications sur le mode de service est mené au dit centre. Ensuite le groupe des deux rives ont poursuivi leur route pour temsamane et là où ils ont séjourné au foyer féminin de boudinar.


La deuxième journée de la visite, les élèves amienois visiteront le complexe artisanale de NADOR la où monsieur Stitou le directeur provincial de l’artisanat et son staff les ont acceuilli et les ont fait découvrir les différents équipements de centre. Juste après le groupe s’est déplacé au site atalayoun géré par marchica et prendront leur déjeuner au musée al boustane dans la région de béni chiker et visiteront après le monument de thazouda au mont gourougou avant de rejoindre de nouveau temsamane le lieu de séjour des deux rives.

 

0 Reviews

Write a Review

Avatar

asticude

Read Previous

Formation des enseignant(e)s encadrant les clubs scolaires sur l’éducation aux médias

Read Next

ASTICUDE a organisé une journée de la coiffure et l’esthétique en faveur des femmes prisonnières

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *