La semaine des deux rives dans sa 9ème édition sous le thème de  » l’éducation solidaire »

 

l’association ASTICUDE et le conseil de la province de Driouch organisent la semaine des deux rives dans sa 9ème édition sous le thème de  » l’éducation solidaire » du 25 au 29 novembre 2019, dans le but de réaliser l’épanouissement culturel dans la province.

Comme activité inauguratrice de la semaine, les élèves du niveau primaire de l’école Midar ont bénéficié d’un atelier de dessin animé par M.Said BAKBOUTI, un artiste peintre de l’association, il a consacré la séance dans des travaux pratiques artistique qui s’articulent autour du thème de cette édition « l’éducation solidaire » . Aussi bien que d’autres réalisations de fresques murales avec un concours de dessins au milieu scolaire, auront lieu dans 4 écoles de 4 communes de la province de Driouch, à savoir Midar, Ben Tayeb, Temsamane et la ville de Driouch.
En Outre, une campagne de plantation d’arbres et de plantes aura lieu dans l’un de ces ateliers.

Il est à rappeler que la semaine des deux rives est un évènement qui se veut une tradition annuelle marquant une extraordinaire collaboration et partenariat entre ASTICUDE et le conseil provincial de Driouch à l’occasion de la réception de la délégation de l’association franco-marocains de Picardie « les Deux Rives ».

Les activités de la semaine sont soutenues par l’Agence de l’Oriental et le Conseil de la province de Driouch.

0 Reviews

Write a Review

Asticude Web

Asticude Web

Read Previous

réunion du comité de coordination du projet « Mourafaka »

Read Next

SEMAINE DES 2RIVES : séminaire sur « le handicap dans le milieu rural »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *