Communiqué

 

 

Suite au contexte actuel relatif à COVID-19, et après la déclaration de l’état d’urgence et confinement sanitaire par le ministère de l’intérieur “Seul moyen inévitable pour garder le coronavirus sous contrôle”, Et ce à partir du vendredi 20 mars, à 18 heures, jusqu’à nouvel ordre.

L’état urgence sanitaire ne signifie pas arrêter l’économie, mais prendre des mesures exceptionnelles qui nécessitent de limiter la circulation des citoyens, en exigeant, pour quitter son domicile, un document officiel délivré par les agents d’autorités.

ASTICUDE, Consciente de l’importance de maintenir la santé du personnel de l’association, des bénéficiaires et bénéficiaires des services et activités dans lesquels l’association s’engage ainsi que toute personne collaboratrice avec l’association, contribue à adopter des mesures préventives en conformité avec celles qui ont été recommandées par les autorités sanitaires et autres, il a donc était décidé de prendre les mesures de précaution suivantes à partir de ce jour et jusqu’à nouvel ordre :

  • Adopter un système de permanence avec le minimum des membres de l’équipe de travail au siège de l’association (trois personnes maximum) tout en préservant la distance saine entre elles.
  • Tous les membres de l’équipe de travail seront menus d’une autorisation de travail signée et cachetée par le président de l’association (tel que mentionné dans le communiqué du ministère de l’intérieur).
  • Le travail se poursuit via télétravail pour le reste des membres de l’équipe selon l’horaire du travail adopté, de 9h à 17h
  • Utiliser les produits de stérilisation lors de l’entrée et de la sortie du siège et toutes autres formes de désinfection.
  • Suspension des cours de formation, des activités et des services qui nécessitent la participation des bénéficiaires
  • Suspension des cours au Centre Imam Malik pour la 2ème chance, nouvelle génération, suivant le communiqué du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieure et de la recherche scientifique.
  • Arrêter les leçons de la lutte contre l’analphabétisme et l’éducation informelle, jusqu’à nouvel ordre de la part de l’Académie de l’éducation et de la formation dans l’Oriental.
  • Suspension des activités culturelles, artistiques, récréatives et autres.
  • Suspension des voyages, visites familiales et réunions de plus de 3 personnes.
  • Nous réitérons  notre implication inconditionnelle dans toutes les formes et modes de sensibilisation comme comportement citoyen et solidaire pour éviter la propagation de la pandémie.

 

Remarque : Les membres de l’équipe et le président de l’association restent joignables via leurs téléphones portables, leurs courriers électroniques et tous les systèmes de communication offerts.

 

0 Reviews

Write a Review

Asticude Web

Asticude Web

Read Previous

ندوة تربوية حول موضوع العنف في الوسط التعليمي

Read Next

COMMUNIQUE

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *